Geek and History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Geek and History

Jadis on apprenait l'Histoire à l'école… Aujourd'hui chacun peut modifier son cours grâce à une machine à café !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [présentation] Arsène Lupin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arsène Lupin
Modérateur à l'essai, futur assistant d'Arthur Prosser et personnage du passé
Arsène Lupin


Messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2013

Feuille de personnage
Autres personnages:

[présentation] Arsène Lupin Empty
MessageSujet: [présentation] Arsène Lupin   [présentation] Arsène Lupin EmptyVen 23 Aoû - 19:51

Arsène  Lupin
«gentleman cambrioleur »


Les Indispensables...

Nom du personnage :j'en utilise une quinzaine, alors restons en à à Arsène Lupin

Âge actuel : 25 ans

Époque d'origine :  1912

Couleur de speech :noir comme la nuit,l'ombre et mon haut de forme


Creusons un peu plus loin...



• Histoire du Personnage
13 juillet 1912 Paris


Le plus gros coup de sa vie ; c’est en tout cas comme cela qu’Arsène Lupin désignait l’aventure dans laquelle il s’était encore embarqué (il est d’ailleurs à noter qu’il appelait chacun de ses coups « le plus gros coup de toute sa vie ») ; mais cette fois-ci c’était différent (il se dit d’ailleurs qu’à chaque nouvelle aventure il se disait que c’était différent), cette pensée lui fit froncer le second sourcil (le premier servant à soutenir un monocle) ; contrarié, il réajusta son haut de haut de forme et termina sa route d’un pas déterminé vers le laboratoire du jardin des plantes.


Haut de forme impeccable, monocle à l’œil gauche, mal rasé, et vêtu comme à son habitude lors de ses « gros coups » d’un plastron blanc, d’un costume en queue de pie noir-jais et de souliers cirés impeccables, le gentleman-cambrioleur fit grande impression en arrivant dans le laboratoire Parisien, il était effectivement bien habillé pour l’électricien qu’il prétendait être.
Mais bon ce détail n’avait pas grande importance, l’heure était à la fête que diable !

Mais que célébrait-on en cette froide soirée d’hiver me direz-vous ? Et bien l’achèvement d’un travail de longue haleine menant à la plus grande découverte scientifique du siècle ; c’est en tout cas comme cela qu’Henri Poincaré désignait l’aventure qu’il venait d’achever (il est à noter qu’il appelait chacune de ses découvertes « la découverte scientifique du siècle ») ; mais cette fois-ci c’était différent (il se dit d’ailleurs qu’à chaque nouvelle découverte il se disait que c’était différent), cette pensée lui fit froncer les sourcils. Mais à peine eut-il le temps d'être contrarié qu’une foule de journalistes le questionna sur sa fameuse nouvelle découverte ou encore demandèrent son avis sur l’élection récente de son homonyme à la tête de l’assemblée nationale (ce dont il n’avait rien à faire).


C’est grâce à sa pseudo condition d’électricien que l’on laissa Arsène accéder au panneau éclectique du jardin pour une soi-disant « vérification ». Après avoir placé une petite charge explosive réglée sur minuterie il retourna s’amuser et détrousser quelques invités avant l’heure H.
Quelques temps plus tard quand la fête battait son plein Mr Poincaré se lève de son fauteuil réclame le silence ainsi que l’attention de l’assistance et dit :
« Messieurs ; Mesdames c’est en cette veille de fête nationale que j’ai l’honneur de vous accueillir dans le plus moderne des laboratoires parisiens pour vous présenter ce qui sera je pense la plus grande découverte du siècle. Vous me connaissez certainement pour mes travaux sur la physique et pour ma théorie de « l’univers perpendiculaire » qui énonce l’existence de diverses dimensions parallèles que notre univers traverserait. Et j’ai l’honneur ce soir de vous prouver que cette thèse n’est plus une théorie et j’ai l’intention de vous le démontrer dès maintenant ! J’ai besoin d’un homme prêt à servir la science (et coiffé d’un chapeau si possible).
— Pour la science !, s’écria Arsène Lupin en se dirigeant vers le physicien.
— Bien. Vous êtes déjà allé voir un spectacle de prestidigitation n’est ce pas ? », dit le scientifique en ôtant le haut de forme du dandy dont il ignorait les tendances kleptomanes.
— J’espère que vous n’attendez pas de moi le tour du lapin dans le chapeau ! », répondit Arsène, ce qui déclencha l’hilarité de l’assistance. En vérité Arsène savait exactement ce qui allait se passer, il avait été mis au courant il y a déjà deux semaines par un de ses contacts, lui laissant tout le temps pour concevoir un plan et imaginer cette blague.
« Vous n’imaginez pas si bien dire, apportez-moi la « peinture » s’il vous plaît », intima Poincaré à un homme en blouse de l’autre coté de la pièce. Le laborantin apporta comme demandé un pot cylindrique rempli d’un liquide argenté.
Le vieil homme prit alors un pinceau et badigeonna le fond du chapeau du cambrioleur qui sembla se distordre un instant avant de retrouver son apparence initiale.
« Maintenant passez le bras dans votre chapeau s’il vous plaît. »
Arsène s’exécuta et, comme par miracle put enfoncer son bras jusqu’à que son épaule ne l’empêcha d’aller plus loin. Arsène avait été prévenu de l’effet de la fantastique invention mais se retrouva tout de même décontenancé et retira son bras.
« Dans quoi vins-je de mettre un de mes membres ? , ne put s’empêcher de demander le cambrioleur.
— Dans une dimension parallèle monsieur ! En effet cette peinture sert de porte vers des univers parallèles aléatoires. L’univers vers lequel donne votre chapeau est manifestement vide, c’est très commun, 90% des univers parallèles sont vides. »
Le scientifique se tourna vers un tableau noir ou il traça le schéma suivant : https://2img.net/r/ihimizer/img18/8598/br7i.png .


Lupin remit timidement le chapeau sur sa tête et remarqua que son poids n’avait pas changé.
« C’est normal ; voyez-vous ; quand rien ne traverse le portail il est fermé et les deux univers se retrouvent séparés comme si le portail n’existait pas. Vous n’aurez donc pas à porter un univers sur votre tête. »
Soudain, plus de courant, la pièce est plongée dans le noir le plus total. La bombe d’Arsène Lupin venait de détruire l’installation électrique du laboratoire.
Il était temps de mettre son plan à exécution, il bouscula le laborantin et s’empara du pot de peinture dimensionnelle, ajusta son haut de forme et s’enfuit en brisant une fenêtre dans le Paris nocturne où, alertée plus tard par téléphone, la police se mettait à la recherche d’Arsène Lupin. De tristesse, Henri Poincaré mourut quatre jours plus tard sans avoir eu le temps de recréer sa fameuse peinture. Il vint plus tard à l’esprit d’Arsène d’apporter une boite dans l’autre dimension afin d’y stocker du matériel.


En fuite vers son repère le plus proche Lupin ne tarda pas à voir courir vers lui un policier. De mauvaise humeur et fatigué Arsène décida simplement de jeter un peu de peinture sous les pieds de l’agent, qui, surpris, disparut, avalé par le trottoir du belvédère Saint-Germain. Hilare et ne faisant manifestement pas attention à la route Arsène percuta un objet étrange sur lequel il parvint difficilement à déchiffrer le mot « Nespresso ».


•description phisyque et mentale
vous pouvez admirer un de mes (trop) nombreux portraits réalisé par le bureau de police de Paris et pour ma description mentale et bien je me comparerais au héros grec Œdipe tant par mon histoire que par mon profil psychologique

• Alliés & Ennemis
Mes alliés sont l'ombre, la nuits et toute la pègre et les montes en l'air de Paris et mes ennemis tout ceux qui portent un uniforme  de policier

• Autre chose à ajouter ?
excelle dans l'art de la savate Française


Dans notre dimension, derrière l'écran...


Vrai prénom et vrai âge (facultatif) :Bon vous voulez vraiment un nom?:Raoul d'Andrésy!

Comment as-tu connu notre Forum ? : grâce à un monolithe nommé Nespresso qui à coupé ma fuite

Globalement, comment trouves-tu notre contexte, notre design, notre codage et nos RP's ? : excellent

Comptes-tu jouer plusieurs personnages, être très actif et/ou postuler pour faire partie du Staff ? :Moi;faire partie d'une quelconque forme d'autorité!!Pourquoi pas...

Ta mini-bio (facultatif) : Lisez mes livres et allez au kiné-palace pour regarder le film qui m'est dédié nommé sobrement par mon nom

© fiche codée par (la très gentille) haken/angela merkel

Revenir en haut Aller en bas
Arsène Lupin
Modérateur à l'essai, futur assistant d'Arthur Prosser et personnage du passé
Arsène Lupin


Messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2013

Feuille de personnage
Autres personnages:

[présentation] Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Arsène Lupin   [présentation] Arsène Lupin EmptyVen 23 Aoû - 19:57

super! première ligne et déjà une faute de frappe! Je manque tellement de sommeil!:'( .Allez pour me faire pardonner: un smiley rigolo!
=|:-{| smiley gentleman (haute forme & moustache)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dent
Fondateur & Maître du Jeu
Arthur Dent


Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 25
Localisation : En train de créer le Forum, de l'entretenir, de RP' ou sur d'autres Forums...

Feuille de personnage
Autres personnages: Arthur Prosser.

[présentation] Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Arsène Lupin   [présentation] Arsène Lupin EmptyVen 23 Aoû - 21:41

Bien le bonsoir, pas la peine de me remercier, je viens de corriger quelques petites erreurs dans ta fiche : j'ai remplacé l'ancienne version de ton histoire par celle que j'avais corrigée (dûment mise en forme avec italique et lien vers image), j'ai corrigé encore une ou deux petites fautes et j'ai centré l'image de Paris.

Évite les doubles-posts la prochaine fois, le bouton « Éditer » est ton ami. J'adore ton smiley gentleman sinon. Smile

Ta fiche est donc validée et tu as désormais accès aux futures sections du RPG puisque je viens de t'ajouter au groupe Joueurs. Je déplacerai ta fiche dans les validées d'ici une semaine. Bonne soirée ! Wink

Bien cordialement,

Arthur Dent.
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-design.forumactif.com/
Arsène Lupin
Modérateur à l'essai, futur assistant d'Arthur Prosser et personnage du passé
Arsène Lupin


Messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2013

Feuille de personnage
Autres personnages:

[présentation] Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Arsène Lupin   [présentation] Arsène Lupin EmptyVen 23 Aoû - 21:46

En parlant du fameux bouton "éditer" au moment de l'utiliser j'ai eu droit au message suivant "votre session à expiré" alors voulant le supprimer grâce à mes formidables capacités de modérateur je me suis confronté au même problème, et merci pour la correction!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dent
Fondateur & Maître du Jeu
Arthur Dent


Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 25
Localisation : En train de créer le Forum, de l'entretenir, de RP' ou sur d'autres Forums...

Feuille de personnage
Autres personnages: Arthur Prosser.

[présentation] Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Arsène Lupin   [présentation] Arsène Lupin EmptyDim 1 Sep - 21:17

Je déplace dans les validées, je posterai bientôt la mienne (je finis les catégories d'abord). ;~)
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-design.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





[présentation] Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Arsène Lupin   [présentation] Arsène Lupin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[présentation] Arsène Lupin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulaire des fiches de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geek and History :: Il était une fois un RPG... :: Présentations des personnages (et des membres) :: Fiches validées-
Sauter vers: